Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CM1
2 octobre 2013

Acrostiches : prénoms !

 

QUI SUIS JE ?

 Pour le moment l’eau l’emporte.

 Au bout du feu la glace froide gagne

 Un océan rempli d eau.

 

AS-TU TROUVE LE PRENOM SECRET ?

        La planète rouge

 Mars la planète rouge.

 Ah ! La cheminée brûle du bois.

 Tous ont un ami.

 Ho ! il récolte les courges.

 Il fait de la soie.

 S’il vous plait de la mie.

 

Il y a une belle terre, la

Neige fond. Feu !

Eau nature

Savoir aller à l’école

 

En AFRIQUE

Koala, un animal qui vit dans les arbres.

 Eau de l'Océan

 Tortue, un animal qui marche lentement comme un escargot

 Serpent, un animal qui fait des maracas

 Iguane, un animal c'est un gros lézard

 Aigle, un animal qui vole dans le ciel et qui prend des proies

 

 Dans la maison une cheminée chaude

 Eau de la mer

 Ne pense pas à la mer

 Il y a des poissons dans la mer

 Sans le vent nous n'aurons pas froid

 

On aime  la  mer 

 Chute  d'eau  cachée  dans  un  endroit

 Animaux  de  mer

 Naviguer  sur  un  bateau

 Dans  l'océan

 Il y  a  beaucoup  de  vagues

 Chaque  vague  nous  fait  voyager

 Elle  m'emporte.

 

Qui-suis-je?

 Youpi l'eau et revenue.

Ouvrez la porte j'ai un pot de fleur.

Unissons nos force contre le feu.

Naviguons vers l'Océan.

Encerclés de feu nous sommes en grand danger.

Suffit c'est terminé, as -tu trouvé?

 

Dans ma vie

  L'automne la saison du vent,

 Echoué sur la plage, il est

 A coté de moi.

 

Dans mon corps 

Le feu brûle dans ma gorge

 Une cascade sur la colline

 Cachée dans la grotte de Lascaux

 Ignorée sur la terre entière

 Et un jour ma vie s'éclaircit.

 

Une goutte de thé 

Hé dans le jardin l'herbe est haute

Une feuille ne nous suffira pas une

Goutte de thé fera l'affaire

Oh aurais-tu trouvé le nom ?

 

 

L'eau du bel océan 

 L'eau du bel

Océan

Et le vent nous attire loin devant

L'algérie

Il y a du vent, une

Avalanche se déclenche.

 

On fait du cerf-volant grâce au vent car c'est la météo

 C'est la météo qui prévoit le temps

 Écoute-moi au lieu d'écouter le vent

 Aujourd’hui le vent s'est calmé

 N'écoute que moi. Le vent est gris

 Eau comme goutte de pluie.

 

Les animaux

 Chaque  jour les animaux mangent  

 Hier  le coq chantait     

 Le cochon se roulait dans la boue

  Ho l'oiseau est beau

 Le chat miaule.

 

Oh le vent  est fort.

 Ma maman aime les fleurs.

 Ah l'eau de la mer est salée.

 Regarde le feu

 

Le feu brûle.

 Une étincelle.

 Creuse le sable.

 Ici il y a du feu.

Eau de mer?

 

Dans le vent les feuilles s'envolaient .

A la maison le feu s'allume.

Vers Paris le vent s'agite.

Il y a la mer le vent s'arrête.


Sur la terre.

 A coté de l'océan.

 Mon frère est sage.

 Himalaya est-ce une île glacée?

Range ta chambre

 

Mon prénom

 

Mélissa  aime  la  nature ,

Elle a une piscine ,

 Le vent  souffle ,

 Inès aime  l' hiver

Sous la neige

Sur la Terre il y

 A des Terriens

 

 Les animaux  qui volent ?

Décrire les livres?

Animal qui vole?

Neige  qui tombe du ciel?

Y aller ? dans le ciel?

 

l'Atlantique

Atlantique c'est dans la mer d'

Xyz

Eau tombée d'une cascade

Libellule qui vole dans l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
CM1
Publicité
Derniers commentaires
Publicité